top of page

5 réflexes pour avoir de beaux cils




1 - Bien démaquiller ses cils

Cette étape est très importante et ne dois pas être négligée dans ta routine du soir.

Je le sais on se dit souvent « flemme » je le ferais demain matin et le démaquillage passe à la trappe… Mais on sort de cette mauvaise habitude et on la change !

Grâce à cette étape tes cils seront bien plus souples, hydratés et fournis.

Sans elle, tes cils risques la chute précoce.

Le mieux ? Avoir un démaquillant adapté pour ta peau (sensible ou non) et le type de maquillage utilisé (résistant à l’eau ou non), mais aussi utiliser un coton lavable en éponge de bambou. Cette matière sera bien plus douce pour ta peau, et crois moi elle t’en remerciera.


2 - Appliquer une eau florale

Un post est dédié à ces eaux florale ; Pour plus d’infos je te laisserai aller le lire.

Ici je te conseille l’eau de bleuet, rafraîchissante et décongestionnante. L’eau florale parfaite pour ton regard.

Imbibe 2 petits cotons et laisse les quelques instants sur tes yeux.


3 - Faire une cure de vitamines

Au printemps et à l’automne l’environnement change et l’état de nos cils/cheveux aussi. C’est donc le moment le plus propice pour entamer une cure de vitamines d’1 à 3 mois environ. Une cure de levure de bière ou alors une cure avec un sérum spécial cils comme le « revitalash ». Ce sérum à été créé par le corps médical pour les personnes atteintes de cancer et qui perdent leurs cils. Tu verras ainsi tes cils être plus forts, plus volumineux et plus longs.


4 - S'hydrater

L’hydratation est très importante pour le corps, l’organisme, ta peau mais aussi tes cils. Dans un premier temps hydrates-toi bien de l’intérieur mais penses aussi à l’extérieur. Ici je te recommande au moins 1 fois par semaine d’appliquer une huile sur tes cils (exemple : huile de ricin, jojoba, amande douce). Préfère une huile bio et de première pression à froid. Attention si tu portes des extensions il ne faut pas appliquer d’huile au risque de perdre tes extensions de cils.


5 - Faire une pause sans mascara

Il faut aussi laisser tes cils se reposer, c’est pourquoi au moins 1 fois par semaine n’applique pas de mascara. Tu es aussi très jolie sans maquillage ne l’oublie pas !!

Notre peau et nos cils supportent déjà beaucoup de produits non naturels et d’agressions (pollution, poussières, etc), alors quand ils peuvent faire une pause ils s’en portent à merveille.




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page