top of page

Prendre Soin de ses Extension de cils

Dernière mise à jour : 9 août 2022



Après le RDV :


Ne pas mouiller tes extensions pendant 24-48h ? c'est fini ! 💦

La colle à besoin d'humidité, et je fini toujours votre pose avec un produit magique : Le 'Superbonder'. Il vous permet de mouiller vos cils directement après la pose d'extensions.


Pour que tes extensions soient plus belles et tiennent plus longtemps certaines choses sont essentielles ...


Les bonnes habitudes à avoir :


🦋 Faire un shampoing 1x/jour : Il est primordiale de nettoyer ses extensions au moins 1 fois par jour. Des résidus de poussière, de sébum, de maquillage ou de produits cosmétiques peuvent venir se coincer entre tes cils naturels et tes extensions. Ce qui peut provoquer des réactions cutanées. Le nettoyage s’impose donc pour avoir des cils bien propres et en bonne santé !


🦋 Brosser ses cils : Amazonite Beauté te recommande de brosser tes extensions de cils avec le petit goupillon (offert en fin de prestation) chaque jour. Les cils naturels et les extensions ont tendance à se regrouper au cours de la journée ou après une bonne nuit de sommeil. Brosser tes cils va alors discipliner tes extensions et les répartir en un éventail égal. Brosses tes cils séchés de la racine vers la pointe avec délicatesse.

Conserve ton petit goupillon dans un étui ou nettoie-le régulièrement pour qu’aucune fibre ne vienne se coincer dans tes extensions de cils par la suite.


🦋 L'été : Après chaque baignade en piscine/mer, penses à rincer tes extensions de cils à l'eau claire ou au sérum physiologique. Pour retirer les résidus de chlore, sable, sel et que tes extensions soient toujours au top.


Les gestes à éviter :


🦋 L’huile et tout les cosmétiques à base d’huile sont à proscrire : Les solutions huileuses et la colle à extensions de cils ne font pas bon ménage. On oublie donc le démaquillage à l’huile (jojoba, coco, etc), les formules démaquillante à base d’huile ou biphasées (souvent waterproof) et les laits. Fais également attention à éviter le contour des yeux quand tu appliques tes crèmes et autres soins du visage.


🦋 Pas de mascara : Les extensions remplacent l’effet mascara de façon plus ou moins intense. Le mascara est donc à éviter, car il alourdit l’extension et accélère sa chute. De plus, il te gênera et des résidus pourront venir se coincer entre tes cils.


🦋 On banni le recourbe cils : Ton regard est sublime, pourquoi en utiliser un ? Il va arracher mécaniquement tes belles extensions en tirant dessus.


🦋 On évite de se frotter les yeux et on ne tire surtout pas sur ses extensions et : C’est les gestes le plus dangereux pour a longévité de tes extensions. Soyez vigilante, car nous avons tous tendance à nous frotter les yeux sans nous en rendre compte. Cela va fragiliser la tenue de tes extensions de cils et elles vont tomber beaucoup plus vite. Le sébum combiné au frottement est le cocktail nocif qui va dissoudre la colle et arracher vos beaux cils synthétiques. Quand au fait de tirer sur tes extensions, ton cil naturel va venir avec l’extension et sera donc arraché. Ce qui te fera ainsi des trous dans ta frange de cils naturels.


🦋 L'été : Pas de protection solaire en spray et pas de crème solaire sur le contour des yeux, elle contient de l'huile et ça abimerait tes extensions si elles en reçoivent.



Comment se laver les cils :



Pourquoi faire un shampoing cils :


Comme tu peux le voir ci dessus, plusieurs raisons font qu'un lavage de tes extensions de cils est essentiel chaque jour ! 🧼


1. Pour éliminer toutes traces de poussières et de sébum. Et oui tes cils sont une barrière naturelle pour tes yeux, ils retiennent donc les poussières qui auraient pu rentrer en contact avec tes yeux. Ici ces poussières vont se glisser entre l’extension et le cil naturel et ne pourront pas partir naturellement. Quand au sébum, et bien c’est gras .. La colle de tes extensions déteste le gras car ça peut la dissoudre. Ici on clean donc le tout et les extensions tiendront bien plus longtemps. 🙌🏻


2. Pour éviter toutes infections et les petits parasites dont on se passerait volontiers. Si les cils sont sales, avec les résidus de poussières, de gras, de maquillage, alors tu risques une infection du type blépharite .. Et pour les cas les plus extrêmes, par la suite des parasites. 🥴


3. Pour la tenue de tes extensions et ton confort. S’ils sont propres alors tu n’auras pas de gène, tu ne te frotteras pas les cils. De plus le shampoing selon sa composition, en plus de nettoyer, fait tenir plus longtemps les extensions. Fini le mythe où on ne mouille pas nos cils. 💦


4. Pour des extensions beaucoup plus fluffy. Lors d’un volume russe, on colle un bouquet/éventail de 3 à 4 extensions, si tu applique du maquillage dessus, ou tout autre cosmétique, le bouquet va se refermer car les extensions vont se coller entre elles. Lors du shampoing tous les éventails vont s’ouvrir à nouveau pour laisser place au volume. 🤍

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page